Locomotive électrique Märklin CFF Cargo BR 193 (Vectron) - Réf. 39337

Bcb2d5d1be68816c4997c925cc2af0fd1728554406

NOUVEAUTÉ 2025

H0 1:87 - Courant alternatif AC 3L, numérique mfx+/MM/DCC avec son

Points forts
- Nouveau design de la SBB Cargo AG.
- Boîtier et support de la locomotive en zinc moulé sous pression.
- Nombreux détails rapportés.
- Nombreuses fonctions d'éclairage commutables séparément en mode numérique.
- Décodeur mfx+ avec nombreuses fonctions d'exploitation et sonores.


Fonctions numériques:

- Feu avant
- Feu arrière
- Bruit de locomotive électrique
- Klaxon grave
- Commande directe
- Éclairage de la cabine de conduite
- Feu avant côté locomotive 2
- Klaxon aigu
- Feu avant côté locomotive 1
- Grincement des freins désactivé
- Feux de route
- Feu arrière
- Fonction d'éclairage
- Klaxon
- Vitesse de manœuvre + feux de manœuvre

- Fonction d'éclairage en cas de marche à contresens en Suisse
- Ventilateur
- Compresseur
- Purge d'air comprimé
- Sablage
- Bruit de fonctionnement
- Fenêtres
- Bruit des essuie-glaces
- Signal d'avertissement SIFA
- Message d'avertissement « Zugbeeinflussung » (contrôle des trains)
- Bruit d'attelage
- Bruit de dételage
- Annonce en gare
- Passage à niveau

Modèle:

Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance avec masse d'inertie dans la chaudière. Tous les essieux des 4 bogies moteurs de la locomotive et du tender sont entraînés par des arbres articulés et des engrenages coniques. Bandages d'adhérence. Générateur de fumée intégré de série. 1 feu avant sur la locomotive et le tender, changeant en fonction du sens de marche. Changement de lumière et générateur de fumée fonctionnant de manière conventionnelle, commutables numériquement. Éclairage de la cabine de conduite également commutable numériquement. Éclairage assuré par des diodes électroluminescentes (DEL) blanc chaud sans entretien. Avec accumulateur tampon. À l'arrière du tender et à l'avant de la locomotive, attelages normalisés à point d'appui avec puits NEM. Rayon minimal d'inscription en courbe 360 mm. Mécanicien et chauffeur dans la cabine de conduite. Longueur 25,2 cm.

Vous trouverez ce modèle en version courant continu dans la gamme TRIX H0 sous la référence 25700.

Avec la nouvelle locomotive à vapeur Shay, un chapitre tout à fait exceptionnel de l'histoire des locomotives fait son entrée dans le monde fascinant du modélisme ferroviaire.
Depuis 1873, les imposantes locomotives à vapeur Shay séduisent par leur technologie révolutionnaire. Jusqu'en 1945, environ 2770 de ces machines robustes ont été construites afin de fournir une puissance de traction maximale, même sur des voies accidentées, escarpées et sinueuses. Conçues à l'origine pour fonctionner dans des zones forestières isolées et dans les mines, là où les locomotives conventionnelles échouaient, elles franchissaient sans effort des pentes de 10 % et des virages serrés. La Western Maryland Railway utilisait la Shay n° 5 de 136 tonnes, qui a ensuite été remplacée par la Shay n° 6, encore plus impressionnante. Celle-ci transporte encore aujourd'hui des touristes à travers les montagnes escarpées de Virginie occidentale. Ces locomotives à vapeur allient aventure et sophistication technique – un chapitre fascinant de l'ingénierie industrielle qui continue de susciter l'enthousiasme aujourd'hui.

Exemple:

Locomotive à vapeur américaine à transmission Shay, classe D. Modèle avec 4 bogies moteurs. Entraînement par vilebrequins sur arbres à cardans et par engrenages coniques sur les bogies. Avec chaudière décalée vers la gauche, caractéristique de ce type de locomotive. Principalement utilisée sur les chemins de fer américains de campagne et forestiers, sur des lignes présentant des courbes serrées et des pentes raides. Numéro de locomotive Western Maryland 5. État de service des années 1940.

Inscription à la newsletter

La NEWSLETTER MODELLBAULAND vous informe des nouveautés, des offres et des promotions.

L'article a été ajouté!